Nos services banner

La Maroc est devenu de plus en plus un pays attractif pour les investisseurs étrangers à cause de la libéralisation de son économie, l’assouplissement des procédures et la protection des opérateurs privés par l’amélioration des conditions d’investissement.

Les opportunités d’investissement se sont multipliées au Maroc depuis 2008 par une volonté du gouvernement et l’intervention de plusieurs opérateurs publics et privés, nationaux et internationaux pour booster la stratégie des nouveaux métiers mondiaux du Maroc.

La compétitivité du Maroc se traduit par la compétitivité de ses coûts (Salaire Moyen de 327 $, coûts a l’export de 595 $ le conteneur 20 pied, un Taux global d’imposition de 49,3%. Source Doing Business 2015) qui sont les plus favorables dans la région, ainsi qu’un accès dans un marché potentiel d’un milliard de population avec les accords de libre-échange signés avec l’UE en 1996, la Turquie en 2003, les pays arabes méditerranéens en 2003, les états unis en 2005.

4

Parmi les facteurs clé de succès du Maroc des infrastructures aux standards internationaux avec un réseau autoroutier qui relie les principales villes du royaume. 38 ports dont 13 consacrés pour le commerce extérieur (Port Tanger Méditerranée avec une capacité de 8 millions de conteneurs et une plateforme industrielle de 5000 hectares). 17 aéroports internationaux au Maroc qui relient le Maroc avec les principales capitales économiques et plateforme d’affaires mondiales.

Un vaste réseau national de zones d’activités économiques (Plateformes Industrielles Intégrées, zones franches, acropoles, clusters…)

africa

b2